Compte rendu de la réunion de l'école d'arbitrage N°1 :

Présence de 10 personnes, dont deux parents représentant un enfant.

L’objectif premier de cette réunion était de mettre en avant les objectifs de la saison. L’accent est porté sur l’importance de l’encadrement des jeunes arbitres lors de leur rencontre. Aux moindres soucis, un rapport devra être fait afin d’éviter un décrochage du jeune. Nous avons besoin d’arbitres dans notre sport favori, par conséquent bannissons de nos terrains ces comportements idiots de certaines personnes. Pour cela, les arbitres majeurs et ayant déjà un certain niveau de pratique, sur la base du volontariat, seront observateurs des JA afin de pourvoir les guider dans leur progression.

Il a été présenté différents outils pour le suivi des arbitres sur la saison, ainsi que pour veiller au bon déroulement de l’année. La grille de désignation des arbitres sur les matches jeunes sera affichée au panneau d’affichage du gymnase.

Le logo crée pour l’occasion aura été sujet à des modifications afin que tout le monde soit en accord et que celui-ci soit aussi attractif pour les gens extérieurs.

Des stages seront proposés dans l’année à tous, en fonction des souhaits des arbitres, mais aussi de leurs envies futures dans ce domaine. Chacun doit pouvoir avoir les chances d’atteindre ses objectifs, avec le meilleur suivi possible.

Pour conclure, l’arbitrage sera cette année un axe important au sein du club, avec pour but de ne perdre aucun arbitre au cours de l’année, et de réussir à en former des nouveaux. Et ce n’est pas parce que la première réunion a eu lieu qu’il est trop tard pour prendre le sifflet.

Joomla templates by a4joomla